C'est un vrai plaisir que de toujours bien vous servir... vous êtes le 790278e visiteur

Ex PR 17 mars 2005   -   23.03.05

Jeudi 17 mars 2005

Le Lt Forster et le Sap Harych devaient (comme chaque porteur, à tour de rôle) organiser un exercice pour les porteurs d’appareil de protection respiratoire.
Après maintes réflexions ils se mirent d’accord sur une idée très original pour ce type d’exercice et décidèrent de convier en plus tous les membres du groupe de première intervention car la matière ne se s’adressait pas seulement aux porteurs.

En effet l’exercice s’est déroulé dans une grande exploitation fermière de la région genevoise à Avully chez « fréderic ».

Le but principal de l’exercice était de savoir comment sortir des animaux ( veaux , vaches laitières, chevaux, et cochons ) d’un potentiel incendie.

Bon nombre d’entre nous avaient déjà approché ces animaux mais nous ne connaissions pas forcément les techniques pour les faire sortir rapidement et sans danger pour eux et pour nous, ni leurs réactions face à une horde de pompiers munis d’un appareillage peu commun ! ( oui car pour compliquer le processus les porteurs étaient munis de leur équipement)

Nous avons donc procédé ( comme l’atteste les photos ) à diverses tentatives sous les vaillants conseils de notre instructeur d’un soir Frederic Bieri.

La soirée fut très enrichissante et la fin de soirée se termina à notre dépôt par un repas « végétarien » bien mérité !

Un grand merci à toutes les personnes présentes ce soir là et un tout particulier à Frederic et son assistant.

Sapeur Harych Vadim

img   img   img   img   img   img   img   img   img

copyright 2004 © Pompiers-Veyrier - infos légales - dernière mise à jour : 24.04.14 07:56 I  img