C'est un vrai plaisir que de toujours bien vous servir... vous êtes le 845408e visiteur

Feu de baraque, ch. des Serraillones -   22.03.10 17:55

Vers 17h50, le SIS est alarmé pour un feu de baraque. Une épaisse fumée visible de loin se dégageait du lieu du sinistre. Dans un premier temps, le SIS est intervenu seul, selon le concept SPXXI. Après 30 minutes, voyant que le sinistre n'était pas maîtrisé, il a été décidé de faire intervenir du renfort, ce qui a été fait par le biais du groupe de Ière intervention de la compagnie. 8 hommes se sont déplacés pour appuyer le SIS. Vers 20h00 le sinistre était totalement maîtrisé et la compagnie s'est assurée qu'il n'y avait plus de risque de reprise du feu. Vers 21h00, le repli a été organisé et l'intervention à pris fin vers 22h15 après le lavage et le rangement du matériel.

Le travail de la compagnie a consisté à l'extinction du sinistre en appui du SIS, puis au démontage des parties pouvant encore abriter un foyer et pour terminer à la vérification qu'il n'y avait plus de risque de reprise du feu ainsi que le rangement du matériel.

ap. Nicolas Martin